On dort dans une chambre d’hôtel

5 Nov

On investit notre chambre pour l’hiver.

On s’est rendu compte que l’étage de la maison est, de très loin, la pièce qui reste chaude le plus longtemps. Même quand le poêle s’éteint la nuit, la chaleur qui est montée reste captive sous notre  toit super isolé. En revanche, l’extension est la pièce la plus froide. Entièrement vitrée, elle se refroidit très vite la nuit. Mais surtout, le chauffage de sa dalle carrelée est en panne depuis trois ans et il n’y a pas moyen que Marc s’en occupe 😦 .

Alors, on a bougé les meubles : le lit est maintenant placé à l’opposé, sous la pente du toit et j’ai aménagé, devant les fenêtres, un coin pour  prendre nos petits déjeuners. Tout est prêt la veille dans la petite kitchenette. Deux fauteuils, des tables basses, une cafetière, on se croirait à l’hôtel. J’ai acheté des rideaux de lin clair pour unifier le mur du placard et accessoirement gagner encore deux penderies. Tout le mur est maintenant en tissu, sauf la partie centrale où on a posé un miroir, sur toute la hauteur, donnant l’impression qu’une autre chambre est cachée là derrière le rideau.

C’est une super idée. Dans la journée, cette pièce est très lumineuse, ensoleillée quand le salon est dans la pénombre. On est au-dessus des haies de nos voisins. On profite de la végétation de la toiture végétalisée. C’est le meilleur endroit pour faire la sieste, lire ou écouter de la musique.

D’ici Noël, on a quelques travaux de bricolage et de peinture pour parfaire cette installation. Voici les photos avant déménagement !

Laisser un commentaire